Crédit D’impôt Recherche | CIR

Crédit Impôt RechercheUne aide fiscale pour les entreprises innovantes.

La compétitivité d’un pays, et donc sa place dans le concert international, dépend de sa capacité à développer sans cesse de nouveaux procédés et de nouveaux produits. Cette réalité, les américains, comme les japonais, l’ont comprise et intégrée plus vite que les européens, ainsi qu’en témoignent les statistiques sur les brevets et les positions relatives dans les secteurs d’avenir. La France se doit donc de réagir au plus vite !

Son déficit d’innovation ne pourra être comblé qu’au prix d’une forte mobilisation et de réformes d’envergure. Instauré en 1982, le crédit d’impôt recherche était d’une trop grande complexité le rendant impraticable. Les grandes réformes ont été votées seulement en 2008 : le crédit d’impôt recherche est ainsi devenu l’outil central de la politique en faveur de la recherche et de l’innovation. S’en est suivi une augmentation significative des dépôts de brevets rendant ainsi les sociétés françaises plus compétitives au niveau mondiale.

Face à ce succès, le gouvernement a augmenté successivement les enveloppes budgétaires allouées au Crédit d’ Impôt Recherche. Bien que simple sur le principe, le CIR requiert une extrême précision dans son utilisation. En effet, il exige une segmentation fine des dépenses éligibles afin de respecter le juste équilibre entre dépenses de recherche et obligations fiscales.
Nos garanties : la sécurisation juridique optimale du dispositif.
Les forts enjeux économiques, imposent une grande rigueur, un savoir-faire particulier, une expertise scientifique, juridique et technique. Forts de leurs expériences, nos experts vous apportent la garantie de ces exigences.

CONTACTEZ-NOUS

Groupe NATEKO
24 rue de France
06000 Nice
Tél :
+33 (0)4 22 130 530
Fax :
+33 (0)4 22 130 551
E-mail :
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Espace Membre